Projet de scolarisation des filles au même titre que les garçons dans les périphéries de la ville de baraka, au Sud-Kivu.
Dans les périphéries de la ville de Baraka au Sud-Kivu en RD CONGO, nombreux parents n’envoient pas leurs filles à l’école à cause de la pratique de la préférence des fils qui est entretenue par les traditions locales discriminatoires. Certains parents acceptent même la dote pour marier leurs filles afin de scolariser les garçons. Cette pratique discriminatoire a limité l’accès de plus de 251 filles à l’école pour l’année scolaire 2023-2024.
Pour pallier à cette situation, le RESEAU AFRIGIRLS en collaboration avec ses différents partenaires locaux notamment ASOFE-Baraka et NEW HOPE GIRLS-Uvira lance cette année scolaire 2024 – 2025 la campagne ‘’ ELEVE, PAS EPOUSE ‘’ pour sensibiliser les parents sur l’importance de la scolarisation des filles au même titre que les garçons dans les périphéries de la ville de Baraka. L’objectif est d’améliorer l’accès de filles à l’école dans les 5 périphéries de la ville de Baraka. La campagne durera 12 jours à dater du 20 au 31 Sept 2024, et touchera 105 ménages avec la stratégie porte à porte pour partage le message clé de la campagne.